Poulet et boulgour aux choux de Bruxelles
Un plat de poulet, boulgour et choux de Bruxelles une recette très complète...

- Recette facile
- Economique
- Temps total:50 min
- Préparation: 10 min
- Cuisson: 40 min
Tags: Cuisson au wok | Noël | Saint Valentin | Fête des mères | Fête des pères | Nouvel an | Volailles et gibiers | Pour débutants | Recettes rapides | Sel | Boulghour | Cassonade | Chou de bruxelles | Concentré de tomate | Eau | Graisse de canard | Noix de cajou | Oignon grelot | Pistache | Poivre noir | Poulet | Raisin sec de corinthe | Vin moelleux | Pâques | Plat complet
Ingrédients
Recette pour 3 personnes
- 35 g de graisse de canard
- 370 g de cuisse de poulet
- 100 g d'oignons grelots
- 400 g de choux de Bruxelles surgelés
- 15 g de noix de cajou
- 10 g de pistaches
- 10 g de cassonade
- 100 g de vin blanc moelleux
- 150 g d'eau pure
- 20 g de concentré de tomates
- 4 g de sel
- 0,50 g de poivre du moulin
- 190 g de boulgour
- 30 g raisins secs
- 400 g d'eau pure
- 0,50 g de poivre du moulin
- 3 g de sel
- 15 g de noix de cajou
- 10 g de pistaches
Le top des recettes en vidéo
Préparation
- Couper les cuisses de poulet en morceaux. Dans le wok, faire fondre la graisse de canard, ajouter le poulet, faire colorer sur toutes les faces, puis ajouter les oignons grelots.
- Dans le wok au bout de 3 ou 4 min, ajouter les choux de Bruxelles surgelés, la moitié des noix de cajou et pistaches, la cassonade, le vin blanc moelleux, mélanger.
- Dans le wok, ajouter l'eau, le concentré de tomate, le sel, le poivre, mélanger.
- Laisser réduire pendant 10 min puis mettre à feu très doux. Goûter avec une petite cuillère, rectifier l'assaisonnement.
- Dans un saladier, ajouter le boulgour et les raisins secs. Verser l'eau dans une casserole, saler, porter à ébullition, .
- Verser l'eau bouillante sur le boulgour, poivrer, saler et laisser absorber toute l'eau.
Faire griller à sec les noix de cajou et les pistaches.
- Disposer le boulgour au bord du plat de service, ajouter le poulet et les légumes, et parsemer de noix de cajou et de pistaches restantes.
Auteur: Dalila O.
Vins conseillés
Un vin rouge sec assez puissant, assez agréable et très légèrement boisé, au nez assez intense et à la bouche aux tanins assez intenses
- > Bon accord : Chignin - rouge assez puissant
- > Très bon accord : Marcillac - rouge assez puissant
- > Excellent accord : Cassis - rouge assez puissant
- > Accord quasi parfait : Coteaux du languedoc - rouge assez puissant
- > Accord parfait : Côtes du roussillon - rouge assez puissant
Voir tous nos accords mets-vins
*L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit