Pumpkin bread
Le pumpkin bread est américain.
Que savons-nous sur le pumpkin bread?
Le pumpkin bread est américain. Il désigne à la fois un pain ou un cake. Ici, il s'agit d'un cake assez dense mais moelleux qui s'apparente presque à du pain et cuit avec de la citrouille ou du potimarron.
La citrouille ou le potimarron sont intégrés à la pâte, soit sous forme de morceaux, soit mixé avec la pâte. Généralement on y ajoute des raisins secs ou des dattes et des épices comme de la cannelle, de la muscade ou du quatre-épices, du gingembre, de la cardamome ou encore du clou de girofle (très peu car assez fort), parfois de la vanille et du miel ou de la cassonade. On peut y ajouter du bicarbonate de soude qui allègera un peu le pumpkin bread. Pour la réalisation de la pâte, de la farine de blé classique.
Il est cuit au four à 180°C durant 45 à 60 mn selon votre four. Il faut en vérifier la cuisson en plongeant en son centre un couteau propre. Si celui-ci ressort sec, votre pumpkin bread est prêt.
Le pumpkin bread est généralement préparé entre Halloween et Thanks giving. Il peut être réalisé en version sucrée mais également en version salée.