Crème de patate douce violette (Ube Halaya)
L'ube halaya est un dessert philippin crémeux et sucré d'une jolie couleur violette. On le sert accompagné de latik, une crème coco.
- Recette facile
- Economique
- Temps total:1 h 25 min
Tags: Desserts | Pour débutants | Lait concentré sucré | Patate douce | Sucre | Cuisine asiatique | Lait de noix de coco
Ingrédients
Recette pour 6 personnes
- 1 kg de patates douces à chair violette
- 1 boite de lait concentré sucré
- 400 ml de crème coco en boite
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de beurre
Le top des recettes en vidéo
Préparation
- Laver les patates douces. Les couper en morceaux. Les faire cuire dans une grande casserole d’eau, environ 20 minutes. Égoutter, laisser tiédir 10 minutes avant de les peler. Écraser la chair en purée.
- Dans la boîte de crème de coco, prélever 3 cuillères à soupe de crème solide en surface, et réserver dans une petite casserole.
- Dans une autre casserole, verser le reste de crème coco, le lait concentré sucré et le sucre. Chauffer à feu moyen en mélangeant. Incorporer la purée de patate douce, mélanger et faire cuire à feu moyen en remuant régulièrement pendant 20 minutes. La purée doit devenir compacte.
- Ajouter le beurre, mélanger, puis verser la préparation dans un moule. Laisser refroidir avant de déguster.
- Préparation du latik : Faire chauffer la crème coco sur feu moyen 15 minutes en remuant. Lorsque la crème commence à dorer, filtrer le contenu de la casserole à l’aide d’une petite passoire. L'huile de coco va s'écouler tandis que le latik restera dans la passoire. Laisser le refroidir et le servir avec le ube halaya.
Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit