Cerises confites
Profitons de la saison pour préparer les futures conserves avec de bons fruits rouges, qui serviront à décorer vos futurs desserts ou tout simplement les parfumer. Attention, la recette se prépare sur plusieurs jours.
- Normal
- Normal
- Temps total:6 h 41 min
Tags: Printemps | Conserves | Pour débutants | Cerise | Fruits rouges | Recettes élaborées | Cerises confites | Confit
Ingrédients
Recette pour 4 personnes
- 1 kg de sucre en poudre
- 500 g de cerises
- 25 cl d'eau
Le top des recettes en vidéo
Préparation
- Laver, dénoyauter, équeuter les cerises puis les plonger dans une casserole d'eau bouillante 2 minutes. Rincer sous l'eau froide. Faire fondre 300 g de sucre en poudre dans une cocotte à feu doux. Quand le sucre bout, éteindre le feu, puis ajouter les cerises. Laisser macérer 24 heures.
- Une fois les 24 heures passées, retirer les cerises à l'aide d'une écumoire et laisser égoutter dans une passoire. Ajouter 150 g de sucre dans le sirop de la veille, dans la cocotte. Procéder de la même façon que la veille, faire bouillir à feu doux, éteindre le feu, ajouter les cerises et attendre 24 heures. Répéter encore trois fois cette opération (soit 5 fois en tout).
- Au 6ème jour, retirer les cerises avec l'écumoire et les égoutter dans une passoire. Verser 150 g de sucre dans le sirop de la cocotte. Porter à ébullition, couper le feu, ajouter les cerises, laisser macérer 48 heures à couvert.
- Le délai passé, enlever les cerises du sirop avec l'écumoire, égoutter. Verser 250 g de sucre dans le sirop, porter à ébullition. Éteindre le feu, ajouter les cerises, couvrir et laisser macérer 4 jours.
- Au 11ème jour, égoutter une dernière fois les cerises.
- Préchauffer le four à 30° C, et faire sécher les cerises sur une plaque durant 4 heures.
- Mettre les cerises confites dans des bocaux, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité, ou déguster directement.
Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit