Lotte façon thaï
Voici une recette idéale pour les amoureux de plats asiatiques ! Façon poêlée et avec son goût sucré-salé et ses épices, ce plat de poisson est simple et rapide à préparer.
- Recette facile
- Normal
- Temps total:30 min
Tags: Cuisson au wok | Poissons | Pour débutants | Lotte | Recettes élaborées | Légumes poêlés | Cuisine thaïlandaise | Plat sucré salé
Ingrédients
Recette pour 4 personnes
- 600 g de riz thaï
- 4 filets de lotte
- 1 boîte d'haricots verts
- 1 boîte de maïs
- 1 carotte
- 1/2 radis noir
- 1 oignon
- 2 citrons verts
- 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
- 6,5 cl de sauce aigre-douce
- 1 cuillère à café de pâte de curry rouge
- 2 cm de gingembre frais
- Sel, Poivre
Le top des recettes en vidéo
Préparation
- Peler la carotte et le radis et les couper en dés. Rincer et hacher la coriandre. Égoutter le maïs et les haricots verts, puis couper les haricots en deux. Éplucher l'ail et l'oignon, puis les hacher. Ensuite presser et récupérer le jus des citrons.
- Faire chauffer l'huile dans le wok (ou la sauteuse) et ajouter, l'oignon, l'ail, le gingembre frais et le curry rouge. Mélanger une minute à feu vif et ajouter la carotte, le radis, le maïs et les haricots. Saler, poivrer. Ajouter la sauce aigre-douce, le jus des citrons verts et l'eau. Faire cuire 5 minutes à feu doux en mélangeant souvent.
- Saler et poivrer les filets de lotte et les ajouter dans la sauteuse en les enfonçant dans la sauce. Laisser cuire 13 minutes à couvert.
- Pendant ce temps, faire cuire le riz comme indiqué sur l'emballage, égoutter et l'ajouter au poisson et aux légumes. Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une jolie poêlée. Servir et parsemer de coriandre. Déguster bien chaude la lotte façon thaï.
Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit