Quiche aux poireaux et au morbier
Voici une excellente quiche avec de bons légumes de saison et son fromage parfumé ! Elle sera parfaite en plat du soir avec une salade, ou en plat à emporter pour le midi.
- Recette facile
- Economique
- Temps total:60 min
Tags: Pour débutants | Recettes rapides | Morbier | Poireau | Quiche | Entrées chaudes | Tarte salée
Ingrédients
Recette pour 6 personnes
- 4 blancs de poireaux
- 1 pâte feuilletée
- 1 oignon blanc
- 90 g de morbier
- 2 cuillères à soupe de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 1 poignée de gruyère râpé
- 1 filet d'huile d'olive
- Sel, Poivre
Le top des recettes en vidéo
Préparation
- Préchauffer le four à 180°C.
- Rincer les blancs de poireaux à l'eau claire et les couper en rondelles. Éplucher l'oignon et l'émincer finement. Déposer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faire cuire les poireaux et l'oignon ensemble, à feu vif pendant 10 à 15 minutes. Saler et poivrer.
- Dérouler le pâte feuilletée et la déposer au fond d'une tourtière. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette et badigeonner le fond de moutarde avec un pinceau de cuisine.
- Couper le Morbier en petits dés et en déposer la moitié dans le fond de tarte. Recouvrir avec les poireaux et parsemer du restant de fromage.
- Dans un bol, fouetter 3 œufs avec 2 cuillères à soupe de crème liquide, saler et poivrer. Verser cette préparation sur la tarte et parsemer le dessus de gruyère râpé.
- Enfourner 30 minutes et sortir du four quand le dessus est croustillant, sinon remettre 5 minutes à cuire. Déguster la quiche aux poireaux et au morbier seule, ou accompagnée d'une salade.
Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit