Tarte aux courgettes et au Mont d’Or
Le Mont d’Or est un fromage du Jura que l’on mange cru ou cuit, généralement dans sa boîte en épicéa. Ici, on l’incorpore à une tarte aux courgettes simplisme et savoureuse.
- Recette facile
- Economique
- Temps total:50 min
Tags: Automne | Légumes | Fromages | Pour débutants | Recettes rapides
Ingrédients
Recette pour 6 personnes
- 2 courgettes
- 1 Mont d'Or
- 3 œufs
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 175 g de farine
- 175 g de petits suisses nature
- 80 g de beurre doux
- Sel
- Poivre
Le top des recettes en vidéo
Préparation
- Laver et couper les courgettes en fines rondelles.
- Placer les courgettes dans le panier d’un autocuiseur et faire cuire 5 minutes. Une fois cuite, laisser les courgettes s’égoutter dans une passoire.
- Faire une pâte à tarte feuilletée express : couper le beurre en petits cubes. Dans un saladier, verser ensuite la farine, les petits suisses, une pincée de sel et le beurre. Pétrir à la main pendant quelques minutes, jusqu’à obtenir une boule de pâte qui se détache des parois.
- Abaisser cette pâte au rouleau à pâtisserie sur une feuille de papier cuisson farinée aux dimensions du moule à tarte.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Battre les œufs dans un saladier à la fourchette. Saler, poivrer et ajouter la crème fraîche. Bien battre à nouveau.
- Ouvrir la boîte du Mont d’Or. Retirer la croûte.
- Verser sur le fond de tarte le mélange œufs-crème. Avec une cuillère, disposer le Mont d’Or dans la tarte en répartissant les cuillerées. Ajouter enfin les courgettes en faisant se chevaucher un peu les rondelles.
- Saler et poivrer légèrement et enfourner pendant 25 minutes. Déguster la tarte aux courgettes et au Mont d’Or avec une salade de mâche.
Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit