Brochettes de Saint-Jacques au lard fumé
Les beaux jours reviennent avec la saison des barbecues. Pour changer des brochettes classiques, découvrez cette délicieuse recette de Saint-Jacques au lard fumé. Un régal pour tous vos convives !
- Recette facile
- Normal
- Temps total:16 min
Tags: Été | Lard fumé | Noix de saint jacques | Brochettes | Barbecue | Coquillages et crustacés | Recettes élaborées | Cuisson au barbecue
Ingrédients
Recette pour 4 personnes
- 35 noix de Saint-Jacques avec corail
- 16 fines tranches de lard fumé
- 4 cuillères à soupe d'huile huile parfumée aux herbes (estragon, persil, cerfeuil)
- 1 citron non traité
- Sel
- Poivre blanc du moulin
Le top des recettes en vidéo
Préparation
- Nettoyer les Saint-Jacques : retirer les barbes et rincer noix et corail dans l'eau froide courante. Égoutter et sécher. Au couteau, supprimer la partie noire (intestin) du corail.
- Faire macérer les Saint-Jacques dans l'huile pendant 2 heures environ en les retournant de temps en temps.
- Détacher les lamelles de lard les unes des autres. Retirer la couenne au couteau en conservant la graisse. Couper les tranches en 2 de manière à obtenir 2 rectangles. Chauffer la grille 5 minutes à position forte.
- Égoutter les Saint-Jacques sans les essuyer. Poser le corail sur la noix, entourer fermement de lard. Embrocher et poser les brochettes sur la grille chaude. Après 2 minutes, arroser de jus de citron et tourner les brochettes. Répéter cette opération au bout de 2 autres minutes en ajoutant un peu d'huile de macération. Saler très peu mais poivrer généreusement.
- Éteindre le barbecue s'il est au gaz ou remonter la grille au plus haut. Laisser les brochettes reposer 1 minutes. Servir avec des quartiers de citron.
Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit