Crêpes à la farine de manioc et aux bananes
Légèrement sucrée, la farine de manioc est idéale pour les personnes allergiques au gluten. Elle permet de cuisiner des plats sains et équilibrés. Accompagnée de bananes et de lait végétal, cette crêpe est parfaite pour le petit-déjeuner.
- Recette facile
- Economique
- Temps total:20 min
Tags: Recettes végétariennes | Desserts | Pour débutants | Recettes rapides | Crêpes
Ingrédients
Recette pour 10 personnes
- 120 g de lait végétal
- 100 g de farine de manioc
- 2 bananes
- 1 cuillère à café de vanille
Le top des recettes en vidéo
Préparation
- Découper des bananes en rondelles et les mettre à chauffer dans une casserole à feu doux. Lorsque les bananes commencent à coller, ajouter la vanille et un fond d'eau. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les bananes soient bien caramélisées.
- Verser la farine de manioc dans un grand saladier. Y ajouter progressivement 60 ml d'eau tout en pétrissant la pâte avec les doigts. La farine forme des boules friables. La passer au tamis jusqu'à ce qu'elle devienne légère.
- Faire chauffer une poêle anti-adhésive avec un filet d'huile. Saupoudrer la surface avec une fine couche de farine de manioc. Rapidement, elle commence à s'agglomérer.
- Cuire la crêpe sur les deux faces. Une fois prête, renouveler l'opération avec le reste de la farine jusqu'à épuisement.
- Servir les crêpes tièdes avec quelques rondelles de bananes caramélisées et un peu de lait végétal (coco, noisettes, avoine).
Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit