Burger de Konjac
Et pourquoi ne pas manger un burger sans culpabiliser d'avoir grossi ? La solution ? Remplacer le pain traditionnel par des galettes de Konjac maison ! Venez vite découvrir la recette !
- Recette facile
- Economique
- Temps total:1 h 10 min
Tags: Pour débutants | Cuisine diététique | Recettes rapides | Poulet | Steaks hachés | Entrées chaudes | Hamburgers
Ingrédients
Recette pour 1 personne
- 200 g de shiratakis de konjac
- 2 oeufs
- 1 steak haché 5%
- 1 cube Knorr
- 1 tomate
- 1 oignon
- 1 cornichon
- 1 tranche de bacon
- 1 feuille de salade verte
- Sel, poivre, fines herbes
Le top des recettes en vidéo
Préparation
- Dans une passoire, rincer abondamment les shiratakis de konjac. Faire bouillir de l'eau dans une casserole et incorporer le cube Knorr, puis le konjac. Laisser pendant 15 minutes dans l'eau, puis égoutter. Attendre que cela refroidisse.
- Dans un récipient, mélanger un œuf battu, ajouter du sel, des fines herbes, et incorporer les shiratakis.
- Faire chauffer une poêle huilée à l'aide d'un essuie-tout, et faire cuire 2 galettes avec cette préparation, en gardant une certaine épaisseur afin qu'elles ne se cassent pas lors de la cuisson, au moment de les retourner avec la spatule.
- Après l'obtention de 2 "pains burger" qui seront réservés, faire cuire dans la même poêle, sans rajout de matières grasses, un steak haché et un œuf au plat. Saler et poivrer.
- Couper une tomate en rondelles, 1 ou 2 cornichons en deux, émincer finement l'oignon.
- Mettre un peu de mayonnaise à 0% (ou ketchup selon les goûts) sur la première galette, puis dresser le burger avec de l'oignon, une tranche de bacon, une ou deux rondelle(s) de tomate, le steak, le(s) cornichon(s), de la salade verte, puis finir avec l’œuf au plat. Refermer le burger avec le second "pain".
- Prêt à être dégusté, il est plus facile de le manger avec des couverts. Des variantes avec du poulet ou même du poisson sont possibles. Quelques frites en plus pour les gourmands...
Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit