Poêlée de courgettes et son goût fumé
Une poêlée maison rapide, simple, avec plein de saveurs mélangées... De quoi vous rappeler les potées d'autrefois, que nos grands mères nous préparaient en famille...
- Recette facile
- Economique
- Temps total:50 min
Tags: Hiver | Légumes | Pour débutants | Recettes rapides | Pomme de terre | Légumes poêlés
Ingrédients
Recette pour 4 personnes
- 6 pommes de terre calibre moyen
- 2 courgettes
- 2 saucisses de Morteau
- 1 oignon
- 10 cl de crème fraîche semi épaisse
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 verre d'eau
- 1 bouillon de légumes
- Sel
- Poivre
- Ciboulette
Le top des recettes en vidéo
Préparation
- Éplucher les pommes de terre et l'oignon. Les rincer, ainsi que les courgettes, en gardant leur peau.
- Les couper en carré ou en forme de frites, de taille identique de préférence pour faciliter la cuisson. Émincer l'oignon en petits morceaux.
- Faire revenir l'ensemble dans une poêle anti-adhésive, sans ajouter de matière grasse. Saupoudrer l'équivalence d'un demi cube de bouillon de légumes en l'effritant entre les doigts. Quand l'eau des courgettes ne devient plus suffisante, ajouter doucement le verre d'eau afin que le tout cuise façon "vapeur" au fur et à mesure. Réduire un peu le thermostat.
- Dans une casserole à part, faire revenir la saucisse de Morteau, coupée finement en 2 pour chaque rondelle, et la dégraisser au maximum.
- Une fois le verre d'eau entièrement vidé et l'ensemble bien cuit, ajouter le sel, le poivre et la ciboulette, puis terminer avec le bouillon restant de la même façon qu'au début. Saupoudrer doucement une cuillère à soupe de farine, et remuer afin d'en faire un roux.
- Une fois que la préparation s'est épaissie, ajouter les petits morceaux de saucisse dégraissés, et incorporer la crème fraîche. Laisser mijoter à feu doux. Servez chaud.
Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit