Organiser la vaisselle habituelle
Qui dit fête dit exception et qui dit exception dit… pas comme d'habitude. Pour célébrer cette journée unique, utilisez de la vaisselle unique. Assiettes, couverts, verres… tous ces éléments peuvent être achetés dans des boutiques de fête, comme sur sparklers-club.com afin de marquer le coup et de surprendre agréablement vos invités. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut manger dans une assiette décorée ! Pour une fête, où la bonne humeur est au rendez-vous, mettez de la joie dans les petits détails comme la décoration de la table. Au contraire, c'est en utilisant de la vaisselle habituelle que vous et vos invités pourriez repenser à vos petits soucis du quotidien et ne pas vous plonger pleinement dans l'ambiance festive du jour. D'ailleurs, cela vaut également pour la décoration de la pièce de manière générale. Guirlandes et ballons sont appréciés. Vous trouverez tous les accessoires utiles pendant une fête chez Sparklers Club.
Ne pas prévoir d'activités pour les enfants
Un repas de fête est l'occasion de bien manger, mais c'est aussi la possibilité pour les adultes de se retrouver et de discuter longuement. Si nous apprécions ces moments, c'est moins le cas de nos enfants, qui peuvent s'ennuyer et trouver le temps long. Si vos invités ont des enfants, vous devez prévoir des activités pour eux. Sinon, ils passeront un mauvais moment et risquent d'être turbulents, ce qui gâchera l'ambiance. L'une des idées qui fonctionnent le mieux, c'est de sortir quelques Lego ou Playmobil avec lesquels les enfants peuvent s'amuser librement. C'est un jeu relativement silencieux, qui fait travailler l'imagination et qui plaît aux filles comme aux garçons. Si vous avez un jardin et que la météo le permet, autorisez les petits d'aller s'amuser dehors. Pour cela, vous devez au préalable avoir des ballons par exemple.
Faire les courses à la dernière minute
S'y prendre au dernier moment est toujours une grosse erreur. Lorsque vous organisez un repas festif, vous devez anticiper et vous y prendre en avance. Réfléchissez à votre menu plusieurs jours avant la date de réception et faites vos courses quelques jours avant. Ainsi, vous aurez le temps de réagir et de trouver un plan B en cas de problème. Si vous faites vos courses à la dernière minute et que vous ne trouvez malheureusement pas ce dont vous avez besoin pour votre repas, vous serez bien embêté.
Choisir des repas encore jamais réalisés
Vous avez trouvé il y a quelques jours dans un magasin ou à la télé une super recette que vous souhaitez absolument tester ? Ne faites pas l'erreur de la faire le jour où vous recevez. Imaginez que vous ratiez votre recette ! Il peut y avoir 1000 raisons : ne pas réussir une technique, oublier une étape… Vous présenteriez un plat raté à vos invités sans avoir aucune solution de secours, surtout si vous préparez votre repas au dernier moment.
L'absence de fruits et légumes
Quand on fait la fête, on a souvent envie de se lâcher et de manger des choses très bonnes au goût, moins pour la santé. Un mauvais repas de fête est un repas sans fruit et légume. Vous avez évidemment le droit de préparer des choses sucrées ou un peu grasses, mais cela ne doit pas composer l'intégralité du repas. Vos invités sont peut-être au régime ou ont peut-être besoin de manger des fruits et légumes. En vérité, nous en avons tous besoin car ils sont nécessaires pour notre organisme. Par exemple, en entrée, proposez une petite salade composée vous permettant de mettre des crudités. En dessert, proposez des clémentines ou des abricots par exemple. Vous n'êtes pas obligé de les intégrer à vos plats, vous pouvez seulement les mettre sur la table en libre-service. Les personnes qui ont envie d'en manger en prendront mais elles ne se sentiront pas forcées. Vous connaissez désormais les principales erreurs à éviter lorsque l'on organise un mot pas festif. Il reste bien une erreur que nous n'avons pas abordée, et c'est finalement, sans doute, la plus importante : oublier d'envoyer les invitations !