Jarret de porc à la bière

Le top des recettes en vidéo

Un vin rouge sec léger, agréable et non boisé, au nez assez intense et à la bouche dotée d'une touche de rondeur

  • Bon accord : Coteaux champenois bouzy - rouge léger
  • Très bon accord : Tursan - rouge léger
  • Excellent accord : Coteaux du giennois - rouge léger
  • Accord quasi parfait : Bourgueil - rouge léger
  • Accord parfait : Saint nicolas de bourgueil - rouge léger

Quelle bière pour accompagner son jarret de porc ? 

En matière de bière, le choix est plutôt vaste. Vous pouvez acheter une bière blonde, brune, rousse ou ambrée. Il n'est pas facile de s'y retrouver si vous devez cuisiner un plat avec de la bière. Voici donc quelques conseils pour bien choisir sa bière en cuisine.

Si vous désirez préparer un plat avec de la viande rouge, nous vous conseillons d'utiliser une bière brune. La puissance va parfaitement convenir. Vous pouvez même choisir une bière épicée. 

Vous cuisinez du poisson ou une viande blanche ? Dans ce cas, préférez une bière plus légère, comme une bière blonde ou une bière blanche. 

Vous voulez une bière pour accompagner une tarte salée ou sucrée, ou encore des pâtes ? Là encore, la bière blonde est à privilégier. 

Vous savez désormais quelle bière utiliser pour votre jarret de porc. Attention, dans cette recette, la bière n'est pas utilisée en marinade, puisque vous devez d'abord dessaler les jarrets. La bière sera donc versée au moment de la cuisson de la viande. Elle va permettre de déglacer les sucs de cuisson, ce qui permet de donner du goût pour le mijotage du plat. 

Recettes à découvrir